Lentilles

Nos opticiens pratiquent l’adaptation de vos lentilles gratuitement avec l’accord de votre Ophtalmologiste.

Les lentilles de contact, c’est quoi?

Les lentilles de contact vous offrent aujourd’hui : le confort, la sécurité, la liberté de mouvements et l’esthétisme. Il existe deux catégories de lentilles : les lentilles souples et les lentilles rigides. Elles ont chacune leurs particularités et surtout elles correspondent l’une et l’autre à des besoins spécifiques. Elles permettent de compenser la plupart des anomalies visuelles.

Les lentilles souples

Elles permettent la pratique de nombreux sports. Il est très important qu’elles soient constamment hydratées pour conserver leurs propriétés physiques. Elles existent sous trois formes liées à leur fréquence de renouvellement :

Les lentilles traditionnelles.

Leur durée de vie est de 12 à 18 mois. Elles corrigent tous les types de défauts visuels: la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et même la presbytie et sont conçues au plus prés des besoins et particularités de vos yeux. Leur entretien consiste en une simple décontamination quotidienne et en une étape de déprotéinisation hebdomadaire.

Les lentilles à remplacement fréquent

(Hebdomadaire, mensuel, bimensuel ou trimestriel). Elles offrent une hygiène et un confort supérieurs aux lentilles traditionnelles. Elles sont plus fines et conviennent aux personnes présentant des défauts visuels et des géométries occulaires standard. Leurs entretien consiste en une simple décontamination quotidienne.

Les lentilles jetables journalières

Elles sont trés pratiques car elles ne nécessitent aucun entretien et sont jetées après une seule utilisation. Elles sont parfaites en complément de lunettes, en voyage ou pour le sport.

Les lentilles rigides

Leurs durée de vie est de 12 à 18 mois. Elles corrigent également tous les défauts visuels et sont plus particulièrement adaptées aux fortes corrections, à certains astigmatismes, à certaines pathologies occulaires ou en cas de sécheresse occulaire. Leur entretien consiste en une simple décontamination quotidienne et en une étape de déprotéinisation hebdomadaire.